Une journée éducateurs sous le signe du partage !

23 janvier 2018 - 22:58

Pendant la trève, il est désormais de coutume au FCMR de regrouper les éducateurs pour une journée de travail organisée et menée par Christophe Cornet, éducateur-dirigeant des catégories jeunes FCMR depuis 2013. Plusieurs éducateurs avaient répondu présents et représentaient la plupart des catégories jeunes.

Au programme, une session théorique sur le rôle de l'éducateur au sein du club et des différentes équipes et un atelier de réflexion commune sur les difficultés que peuvent rencontrer l'éducateur lors de la préparation d'un entraînement, d'une phase d'exercice ou pendant un match et les solutions à apporter.

Après un repas collectif toujours sous le signe du partage et de la convivialité, s'en est suivie une séance d'atelier pratique avec la mise en place et la gestion d'exercices d'entraînement proposées par les différents éducateurs présents et exécutés par les U15 du club.

Vu le succès et le retour positif de cette journée, le club proposera ce type de session formative au moins à 2 ou 3 reprises par saison. La prochaine aura lieu fin Avril.

Merci à Christophe Cornet, aux éducateurs concernés et aux U15 pour cette belle journée d'échanges...