Football Club du Mas Rillier : site officiel du club de foot de LE MAS RILLIER - footeo

DU JAMAIS VU !

19 mai 2014 - 21:57

Ce weekend restera dans les annales du club !!

Weekend de pure folie à la Chanal avec les rencontres des catégories jeunes, seniors et vétérans qui se sont enchaînées et nous ont fait vibrer comme jamais ! La fête a battu son plein à la Chanal..

Le premier acte était joué par nos U11 qui remportaient tous leurs matchs le samedi matin et montraient la marche à suivre pendant que les bénévoles et amis du club commençaient à s'affairer pour préparer la Chanal afin d'accueillr la première finale de coupe de l'Ain de l'histoire du club.

   

 

Tandis que le Kop FCMR était en plein préparatif, les U13 défendaient nos couleurs face à St Maurice de G. Pendant les 2/3 du match, le jeu était équilibré, nos gones menaient alors 3-2 à 10 minutes de la fin et craquaient au final pour s'incliner 5-3, mais sortaient toujours avec le sourire.

A 15h, le FC Manziat, adversaires finalistes de nos vétérans, faisaient sensation en arrivant en Bus avec une floppée de supporters et supportrices prêts pour l'évennement. La tribune d'honneur se remplissait avec le Kop Rouge et Blanc, mené par les Marillettes et Idriss en maître de cérémonie..! Puis c'était au tour de la délégation du district et de Madame le Maire, Sylvie Vericel, de se joindre à la fête pour attendre l'entrée des joueurs. Il était dit que tout le monde devait participer à la fête, et ce sont nos U7 et U9 qui avaient le plaisir d'accompagner les "vieux" pour leur première finale !  Alors que la tribune commençait à tanguer sous les "Kamate", Madame le Maire donnait le coup d'envoi.

D'entrée les rouge et blanc prenaient le dessus et pressait Manziat, et sur une première action dangereuse, Jean-Luc POVEDA (pour ceux qui le connaissent) réalisait une splendide Choopinette qui ne laissait aucune chance au gardien adverse !!!!!!!!!!!!!  Incroyable, on ne pouvait pas rêver mieux comme entrée en matière. Puis très vite, le FC Manziat, fort de leur expérience d'avoir joué 4 finales, prenait les devants et égalisait sur un centre-tir bien heureux et prenait l'avantage sur une échappée à la limite du hors jeu. Et comme cela ne suffisait pas, ils remettaient ça par deux fois pour prendre le large. 4-1 à la mi-temps, notre équipe accusait le coup. Malgré la domination et la supériorité technique de Manziat, le FCMR faisait front et redonnait de l'espoir à nos supporters quand Christophe Cornet sur un coup-franc magnifique, réduisait la marque à 4 à 2. Réduits à 10, après l'exclusion temporaire d'un de nos défenseurs, la tâche s'annoncait compliquée et Manziat en profitait pour annihiler définitivement les espoirs de tous nos supporters sur un dernier contre. Bravo au FC Manziat pour cette belle victoire MAIS SURTOUT BRAVO A NOS FINALISTES QUI SE SONT BATTUS JUSQU'AU BOUT ET A NOS SUPPORTERS !!

Le dimanche, les U15 accueillaient nos voisins d'Ain Sud pour défendre leur deuxième place au classement. Fidèles à leur habitudes, et supportées par leur copines U15F, les garçons montraient beaucoup de facilité et remportaient une nouvelle fois ce derby par 2 à 0....
BRAVO A NOS U15 POUR CETTE SUPER SAISON !!

L'heure de l'apéro sonnait, et il était temps de recevoir nos amis partenaires pour partager le verre de l'amitié et goûter les bonnes grillades préparées par Madjid. Pendant ce temps nos seniors 2 se préparaient pour jouer leur match décisif pour le titre de champion de 4eme division contre Amberieux en Dombes. Rappelons que cette équipe est invaincue et qu'elle fait course en tête quasiment depuis le début de son championnat. Avec une rentrée en fanfare avec nos féminines et U11 notre équipe 2 était à la fête. Nos joueurs ont tenu à remercier comme il se doit Alexia Garnier pour son dévouement à cette équipe tous les dimanche, merci à eux pour ce beau maillot !

Et bien sûr, comme à leurs habitudes, nos seniors rendaient une copie parfaite en l'emportant 3 buts à 0 dans un super esprit et empochait LE TITRE DE CHAMPION DE 4e DIVISION !!! BRAVO AUX JOUEURS ET AU COACH LIONEL FARGET QUI ONT SU REMPLIR L'OBJECTIF DE CETTE SAISON !! 

Et comme cela ne suffisait pas, pour clôturer la fête on remettait ça avec l'équipe 1 qui luttait pour le maintien à 15h face à Bourg Asclae. Rebelote, musique, fiesta, escortée par les féminines et les U11 et poussée par tout le public de la Chanal, notre équipe fanion l'emportait à l'arrachée 2 buts à 1 pour le plus grand bonheur du coach Jose Baptista enfin soulagé de se savoir hors de danger. La recette ? 1 but de Christophe DaSilva, un penalty du capitaine Mecheri, un gros match de Titi André dans les buts et un comportement exemplaire comme on les aime, et aussi un public omniprésent ! BRAVO AUX SEN1 POUR LE MAINTIEN ET CETTE BELLE VICTOIRE !!

QUEL WEEKEND !! 

Commentaires

0-6
FAREINS SAONE VALLEE / U18 6 jours
FAREINS SAONE VALLEE / U18 : résumé du match 6 jours
5-0
thoissey / Seniors F 12 jours
thoissey / Seniors F : résumé du match 12 jours
Le FCMR en FURY ! 12 jours
2-2
SENIORS 2 / GRIEGES PDV 12 jours
SENIORS 2 / GRIEGES PDV et SENIORS 1 / F.C.B : résumés des matchs 12 jours
4-2
SENIORS 1 / F.C.B 12 jours
NICOLAS RIVOIRE est devenu membre 21 jours
frederic gabet a commenté UP and DOWN pour le FCMR 26 jours
2-0
SENIORS 2 / ST MARCEL FC 27 jours
SENIORS 2 / ST MARCEL FC et 4 autres : résumés des matchs 27 jours
2-2
SENIORS 1 / JASSANS FRANS FOOT 27 jours
UP and DOWN pour le FCMR 27 jours
6-1
COTIERE LUENAZ / U18 28 jours

NOUS RECHERCHONS SAISON 2018-2019 :

Notre club recherche pour cette saison 2018-19 :

1 ARBITRE de centre >> Contact JL Poveda au 0651270000

Joueurs Seniors >> Contact C. Spadiny 0622701233

BUTEURS SENIORS 2018-19 COUPE / CHAMP.

Anis Ouji.............................11 buts
Fred Penot.........................7
Corentin Rodrigues............5
Eddy Bachelard..................4
Sandro Cremades..............3
Christo Spadiny..................3
Yanis Hanaya.....................2
Mickael Marais...................2
Jason Merlin.......................2
Jo Chapotton.....................1
David Tholon......................1
Kevin Kawiecki...................1
Antoine Bourret..................1
Aurélien Gabet...................1
P.B. Mathieu.......................1
Stéphane Bachelet.............1
Florian Gabet......................1
Bruno DaSilva.....................1