Football Club du Mas Rillier : site officiel du club de foot de LE MAS RILLIER - footeo

Le FCMR remporte un beau duel face au FC C Luenaz 3-2 !

13 mars 2016 - 21:54

Le FCMR se remet en selle !

Le derby contre le FC C Luenaz s'annonçait disputé ce dimanche et il a effectivement été au rendez-vous. Sortant d'une pénible défaite 1-4 à domicile contre Cormoranche, nos Seniors se devaient de relever la tête pour pouvoir espérer encore tenir le haut du tableau pour cette saison. Piègés au match aller 1-2 avec une équipe bis, le FCMR abordait ce match avec un esprit revanchard...

Ca partait mal dès les premières minutes car les visiteurs ouvrait la marque sur leur première occasion sur un centre repris dans les 6 mètres. Ce but n'entamait pas le moral et nos joueurs délivraient une très belle partie dans toutes les phases de jeu. Combatifs, présents, appliqués et bien en place les joueurs du FCMR commençait à asseoir leur jeu sans être particulièrement dangereux devant le but adverse toutefois. Sur une belle percée du latéral Dasilva, très en jambes, le défenseur du FCCL commettait l'irréparable dans la surface. Penalty que transformait de sang froid Tholmer d'un plat du pied imparable pour remettre les pendules à l'heure. Le Mas Rillier pesait de plus en plus sur la défense adverse avec les montées des latéraux et les dédoublements de nos attaquants, et ne laissait aucun espace aux attaquants adverses, se battant sur tous les ballons.  (Mi-temps 1-1)

En début de seconde période, les esprits commençaient à s''échauffer et les fautes et les contestations ne facilitaient pas la tache à l'arbitre qui sortait le carton blanc au FCCL, ce qui laissait l'opportunité de la supériorité numérique au FCMR. La double sanction allait tomber, réduits à 10 pour 10 minutes, le FCCL se faisait surprendre. Tholmer y allait de son doublé, servi par Perrin sur un plateau, notre avant-centre s'arrachait devant le gardien pour un petit lob dans la lucarne. (2-1). Le match redoublait d'intensité surtout au milieu de terrain, les esprits s'échauffaient et notre capitaine y allait aussi de son carton blanc pour laisser ses partenaires pour un geste d'énervement... L'infériorité n'aidant pas, Luenaz égalisait sur un coup franc repris de la tête au 2ème poteau (2-2)...tout était à refaire et les visiteurs commençaient à y croire de nouveau... mais ils allaient vite revenir à la réalité avec le sursaut d’orgueil de nos joueurs même réduits à 10... Sur un coup franc excentré provoqué une nouvelle fois par une belle percée de nos latéraux, Penot propulsait rageusement de la tête le ballon au fond des filets au 2ème poteau. (3-2). Dans les dernières minutes le FCMR tenait bon et contenait cette avance pour ne plus la lacher jusqu’au coup de sifflet final !! Enorme victoire de nos joueurs qui recevaient toutes les félicitations du staff, spectateurs et fidèles supporters à la sortie du match. On en redemande !

Avec cette belle victoire, le FCMR se replace 5e à 4 points du leader Lagnieu.

 

 

Commentaires

0-0
U18 / J.S. BRESSE DOMBES 3 jours
U18 / J.S. BRESSE DOMBES : résumé du match 3 jours
4-3
LES TROIS RIVIERES / U13 eq 2 3 jours
LES TROIS RIVIERES / U13 eq 2 : résumé du match 3 jours
Laetitia Severin est devenu membre 12 jours
VETERANS / Bressoles 16 jours
Jean-Luc POVEDA est devenu membre 16 jours
3-3
VETERANS / PLAINE DE L AIN 01 18 jours
VETERANS / PLAINE DE L AIN 01 : résumé du match 18 jours
MARCEL SOLLE est devenu membre 20 jours
frederic gabet a commenté La 1 au coude à coude... la 2 s'écroule... 22 jours
frederic gabet est devenu membre 22 jours
La 1 au coude à coude... la 2 s'écroule... 22 jours
3-7
SENIORS 2 / A.S. CHAVEYRIAT 24 jours
SENIORS 2 / A.S. CHAVEYRIAT et SENIORS 1 / DOMBES BRESSE FC : résumés des matchs 24 jours

NOUS RECHERCHONS SAISON 2018-2019 :

Notre club recherche pour cette saison 2018-19 :

1 ARBITRE de centre >> Contact JL Poveda au 0651270000

Joueurs U16 à U18 >> Contact C. Laurent 0621181056

Joueurs Seniors >> Contact C. Spadiny 0622701233

BUTEURS SENIORS 2018-19 COUPE / CHAMP.

Anis Ouji.............................8 buts
Fred Penot.........................6
Corentin Rodrigues............5
Eddy Bachelard..................4
Yanis Hanaya.....................2
Sandro Cremades..............2
Mickael Marais...................1
David Tholon......................1
Christo Spadiny..................1
Kevin Kawiecki...................1
Antoine Bourret..................1
Jason Merlin.......................1
Aurélien Gabet...................1