Une victoire en couleurs..

15 novembre 2017 - 07:40

Une histoire de penaltys..

Après le nul à Meximieux, l'équipe fanion se devait de confirmer à domicile ce dimanche contre St Maurice de Gourdan pour continuer à suivre la cadence des premiers du classements. Les 10 premières minutes étaient équilibrées avec deux arrêts décisifs de notre gardien André et pour le Mas Rillier une frappe rasant le poteau adverse. Sur une belle ouverture, notre attaquant Kawiecki, très en jambes, devancait le gardien mais ce dernier venait le percuter irrégulièrement et concédait un penalty. Notre gardien s'essayait à la transformation mais voyait son tir repoussé par le portier adverse ! Le FCMR continuait de dominer mais sans concretiser les actions dangereuses et manquait de chance sur un tir excentré du capitaine Spadiny repoussé par le poteau. Les visiteurs procédaient par contres et sur une action anodine, obtenait un penalty justifié sur une faute grossière. St M.de G. avit l'occasion de revenir au score mais notre gardien André se rachetait en arrêtant le penalty ! 0 à 0 à la mi-temps, score frustrant pour le Mas Rillier.

La deuxième mi-temps était sur le même rythme avec une nette domination de nos rouges et blancs mais manquant de précision et réalisme dans le dernier geste. A 10 minutes de la fin, Cremades partait au but mais se faisait déséquilibrer dans la surface, l'arbitre désignait le point de penalty pour la 3eme fois. Mbaye, plein de sang froid, ajustait le gardien cette fois et célébrait le but de la victoire à sa façon devant la buvette amusée. Une courte victoire mais qui replace le FCMR au classement en 4e position à un point derrière Buyatin.

FCMR - St M. de Gourdans :  1 - 0

LS - 15/11/17