Football Club du Mas Rillier : site officiel du club de foot de LE MAS RILLIER - footeo

Un dimanche puissance 4 !

15 octobre 2018 - 02:57

Il est des jours où tout peut sourire et ce dimanche, ce fut le cas pour nos équipes engagées dans leurs divers championnats. Carton plein pour le FC Mas Rillier aujourd'hui avec quatres rencontres disputées et autant de victoires qui reboostent le moral des joueurs et de leur staff !

Les U15 relèvent la tête...
Après deux lourdes précédentes défaites, nos U15 recevaient dans la matinée le FCC Luenaz et l'emportaient deux buts à zéro pour leur dernier match de phase 1. Dans une poule relevée, nos jeunes terminent 4e sur 6.

Les filles se reprennent à domicile... 
Nos seniors féminines étaient opposées aux filles de ASMT l'après-midi à Miribel lors de la 4e journée de leur championnat. Bien que sévèrement battues la semaine dernière par Bas Bugey Rhone, celles-ci ont su trouvé les ressources et la motivation pour s'imposer à la maison 2 buts à 1 et se placer en 3eme place de leur poule.

La 2 se fait peur...
Avec un groupe recomposé, les seniors 2 se déplacaient dans les dombes pour affronter Mille Etangs. Sur un terrain difficile à jouer exposé à un vent latéral genant les deux équipes c'est le FCMR qui en profitait rapidement sur un coup franc lointain bien tiré par le sniper défenseur Ouji et mal exploité par le gardien. Ce même Ouji décidément bien inspiré de rester dans les 18 reprenait un ballon perdu en demi-volée à ras du poteau adverse. Pourtant maladroit et brouillon  dans son jeu, le Mas Rillier bien réaliste, menait même 3 à 0 à la mi-temps grace à Merlin l'enchanteur qui faisait disparaitre le ballon dans le petit filet de Mille Etangs sur un bel exploit personnel. 
En seconde période, au lieu d'assurer le score et de poser le jeu, le Mas Rillier reculait et se faisait surprendre sur un ballon lointain mal contrôlé par notre défense. Malgré les incursions dans la défense adverse, les marillians ne parvenaient pas à trouver le cadre. Profitant de cette maladresse, les dombistes revenaient à 2-3 sur contre et poussaient à l'égalisation dans les dernières minutes. Heureusement, sur un appel plein axe, la fleche Bachelard effacait son vis-a-vis et filait tout droit pour aller crucifier le gardien et entériner la victoire 4 buts à 2.

La 1 se relance dans le derby... Rodrigues le sauveur...
Dans la commune voisine de Tramoyes, le SCPA accueillait notre équipe fanion pour le derby de cette poule C.En première mi-temps les deux équipes se faisaient jeu égal avec très peu d'occasions de part et d'autre. C'est Porte de l'Ain qui ouvrait la marque tardivement sur un coup franc lointain repris de la tête au point de penalty devançant notre défense restée bien statique. Le coach Spadiny et le président Poveda donnait de la voix dans les vestiaires pour remotiver le groupe. En seconde mi-temps, le Mas Rillier se faisait d'entrée plus pressant et à la suite d'un ballon revenant au point de penalty, le jeune défenseur central Rodrigues bien placé ne se faisait pas prier pour égaliser. Le FCMR ne lachait pas sa pression sur le but adverse et notre serial buteur Rodrigues sentait bien le coup et d'une belle volée croisée du plat du pied, délivrait tout le clan marillian, supporté par les copains de l'équipe 2 revenant victorieuse d'Amberieux en Dombes.  Le FCMR tenait bon jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre. Cette victoire permet à nos seniors de se relancer dans le championnat.

Bravo à nos équipes, on en redemande !

LS - 15/10/18     

 

Commentaires

NOUS RECHERCHONS SAISON 2018-2019 :

Notre club recherche pour cette saison 2018-19 :

1 ARBITRE de centre >> Contact JL Poveda au 0651270000

Joueurs Seniors >> Contact C. Spadiny 0622701233

BUTEURS SENIORS 2018-19 COUPE / CHAMP.

Anis Ouji.............................11 buts
Fred Penot.........................7
Corentin Rodrigues............5
Eddy Bachelard..................4
Sandro Cremades..............3
Christo Spadiny..................3
Yanis Hanaya.....................2
Mickael Marais...................2
Jason Merlin.......................2
Jo Chapotton.....................1
David Tholon......................1
Kevin Kawiecki...................1
Antoine Bourret..................1
Aurélien Gabet...................1
P.B. Mathieu.......................1
Stéphane Bachelet.............1
Florian Gabet......................1
Bruno DaSilva.....................1